Yves Nicolin

Des grands secrets aux gros mensonges

imagette

Ce critérium de la transparence absolue n'aura, en réalité, qu'un seul effet : passer des grands secrets aux gros mensonges

Lire la suite ...

Un président du double langage vis à vis des entrepreneurs

imagette

Que François Hollande dise avoir besoin des entrepreneurs c'est une évidence que personne ne pourra contester. Le contraire est moins vrai, les entrepreneurs n'ont pas besoin de François Hollande.

Lire la suite ...

Halte à la vision clientéliste du logement social !

imagette

Les annonces de François Hollande, et notamment celle sur le logement social, sont la parfaite illustration de la vision idéologique, étriquée et inefficace de la majorité socialiste. Depuis de nombreuses années, les socialistes pensent le logement social comme à la fois une fin en soi, une rente à vie et un profit électoral.

Lire la suite ...

Jean-Marc Ayrault s'est contenté du service minimum en ne répondant à aucune des questions posées par l'opposition

imagette

Jean-Marc Ayrault s'est contenté du service minimum en ne répondant à aucune des questions posées par l'opposition lors de la motion de censure. Il a manqué son rendez-vous avec les Français.

Lire la suite ...

Jusqu'à quand le laxisme ?

imagette

Deux actualités se chevauchent tristement en ce mardi 19 mars. Ainsi, alors que nous apprenons qu'entre 20 et 30 délinquants ont sauvagement agressés les passagers du RER D stationnés en gare de Grigny (Essonne) samedi soir, la Ministre de la Justice confirme dans le journal Libération sa volonté de supprimer les peines planchers pour les multirécidivistes et la rétention de sûreté.

Lire la suite ...

Une austérité à sens unique, sous le sceau de l'injustice

imagette

Dans les colonnes du journal Les Echos ce matin, le Parti socialiste propose de « diviser par deux » les allocations familiales pour les couples dont chacun gagnerait environ 2200 euros par mois, qu’il considère comme riches.

Lire la suite ...

le cinglant aveu de Madame Aubry

imagette

L'entretien que Madame Aubry, maire de Lille, accorde aujourd'hui au journal Le Monde, dans lequel elle explique que sa ville n'appliquera pas la réforme des rythmes scolaires à la rentrée prochaine est un aveu cruel de l'impréparation de la réforme de Vincent Peillon

Lire la suite ...

Nouveau couac gouvernemental

imagette

Le jeudi 14 mars, Christiane Taubira, Ministre de la Justice, s’est prononcée en faveur de la délivrance d’un récépissé de contrôle d’identité par les forces de police. Interrogée par des « Jeunes Socialistes »

Lire la suite ...

Où s'arrêtera le Gouvernement dans son mépris des opposants au projet Taubira ?

imagette

la Préfecture de Police de Paris refuse de laisser les opposants au mariage et à l'adoption par les couples de même sexe manifester sur les Champs Elysées le 24 mars prochain

Lire la suite ...

Le projet de loi sur la sécurisation de l'emploi présenté aujourd'hui en Conseil des Ministres ne doit pas grand-chose au gouvernement

imagette

Le projet de loi sur la sécurisation de l'emploi présenté aujourd'hui en Conseil des Ministres ne doit pas grand-chose au gouvernement. C'est le fruit de discussions, pour la plupart anciennes, entre les partenaires sociaux qui ont abouti à l'accord du 11 janvier 2013.

Lire la suite ...

Les socialistes, drogués à l'impôt

imagette

Dans un entretien au Monde, Christian Eckert, député et rapporteur du Budget à l'Assemblée nationale, déclare que les députés socialistes sont prêts à augmenter le taux de TVA à 20%

Lire la suite ...

Quand le gouvernement a pour seule réponse au chômage la tolérance de la violence

imagette

Je pense que la réponse au chômage ne saurait être la compréhension et la tolérance de la violence, mais un choc de compétitivité.

Lire la suite ...

L'énième mensonge de François Hollande

imagette

Le candidat Hollande prétendait faire de la jeunesse sa priorité. Le Président Hollande démontre une fois de plus qu'il a pris les jeunes, comme de nombreux Français, pour des imbéciles.

Lire la suite ...

Le gouvernement rejoue « Casino Royal » !

imagette

Nous craignons que donner les clefs de la BPI à Madame ROYAL ce soit, comme en Poitou-Charentes, jouer au poker avec l’économie et l’argent du contribuable !

Lire la suite ...

La gauche perd ses nerfs

imagette

Alors que les plans sociaux se multiplient, que les enseignants sont dans la rue, que François Hollande isole la France sur la scène européenne et que la Cour des Comptes étrille sa politique budgétaire et fiscale, le gouvernement perd ses nerfs et verse dans l'insulte.

Lire la suite ...

L'état PS avale tout sur son passage !

imagette

Ce sont deux militantes disciplinées de la gauche qui sont nommées au conseil constitutionnel.

Lire la suite ...

Commission d'enquête sur le Renseignement

imagette

Yves NICOLIN s'étonne que ces questions ne soient pas plutôt traitées par la Mission d'information sur le Renseignement qui se tient, elle, à huis-clos et peut donc aborder tous les sujets, mêmes ceux soumis au secret-défense

Lire la suite ...

Annonce par les médias d'une prime aux enseignants

imagette

la perspective d'une nouvelle indemnité pour les enseignants du primaire serait une très mauvaise réponse aux difficultés de l'Education nationale qui a besoin de réformes courageuses et non pas d'une énième augmentation de son budget dont nous n'avons pas les moyens.

Lire la suite ...

Le Gouvernement a-t-il seulement réfléchi à sa position sur la PMA ?

imagette

Le nouveau cafouillage du Gouvernement et de la majorité socialiste sur la PMA aujourd’hui marque l’impréparation totale de la Gauche sur ce sujet, alors même qu’il est d’une importance rare pour la famille et que les Français y sont clairement opposés

Lire la suite ...

la gauche s'apprête à vider les prisons

imagette

76 « mesures » pour lutter contre la surpopulation carcérale

Lire la suite ...

Une réforme précipitée et incomplète

imagette

A travers ce projet, la méthode du gouvernement est claire et devenue un mode de gouvernance : imposer de manière précipitée une fausse réforme, sans véritable concertation.

Lire la suite ...

Belle mentalité ! Beaux exemples !

imagette

le Gouvernement prétend donner l'exemple en baissant les salaires de ses membres, nous apprenons qu'en réalité, nos ministres vivent dans un luxe particulièrement couteux !

Lire la suite ...

Une nouvelle ambiguïté du Gouvernement

imagette

La fausse bonne idée d'instituer un récépissé entraînerait une paralysie du travail de la police et, symboliquement, ne rendrait pas service à la population

Lire la suite ...

Le Budget anti-entrepreneurs du Gouvernement fait s'effondrer le financement des entreprises innovantes

imagette

La France se classe désormais seulement 3ième en Europe sur l'investissement en capital-risque et le secteur des business angels est très inquiet des nouvelles mesures qui ont été prises.

Lire la suite ...

Ayons le courage de réformer le marché du travail pour sauver ceux qui en sont exclus !

imagette

Le seuil d'un demi million de jeunes au chômage est quasiment franchi : le chiffre est très inquiétant.

Lire la suite ...

Décision du Conseil constitutionnel d'annuler la taxe à 75% sur les revenus

imagette

Cette promesse démagogique symbolisait le grand malentendu qui avait conduit à son élection en mai dernier

Lire la suite ...

Prévisions économiques en berne, Algérie, dîner avec les patrons : François Hollande sait-il faire autre chose que de gagner du temps ?

imagette

Le président de la République espère que les 10% de chômage baisseront et les mauvaises prévisions de croissance s'amélioreront tout seuls. En attendant il fait diversion.

Lire la suite ...

Amendement sur la procréation médicalement assistée pour les couples de même sexe

imagette

Les députés PS, avec l’aval ambigu de François Hollande qui, incapable de trancher, s’en est remis sur ce sujet au jugement du « Parlement souverain », ont décidé de défendre un amendement sur l’ouverture de la PMA aux couples de même sexe

Lire la suite ...

L'attentisme et les incantations de François Hollande

imagette

En cette fin d'année François Hollande est plus que jamais fidèle à l'attentisme et aux incantations qui le caractérisent depuis son élection

Lire la suite ...

Beaucoup de bruit pour rien

imagette

Le Gouvernement vient, enfin, de publier les mesures avec lesquelles il prétend lutter contre les déserts médicaux. Au chapitre des annonces, on retrouve tout ce que le Gouvernement de Nicolas Sarkozy avait mis en œuvre

Lire la suite ...

la Grande Illusion

imagette

Avec le dossier Florange, Jean-Marc Ayrault, premier ministre en sursis a fait preuve une nouvelle fois de son amateurisme et de sa désinvolture.

Lire la suite ...

Un Prix Nobel qui nous oblige...

imagette

Le Comité Nobel remet aujourd'hui le Prix Nobel de la Paix à l’Union européenne

Lire la suite ...

Indépendance de la justice et des journalistes, les reniements c'est maintenant

imagette

Yves NICOLIN dénonce donc le double discours de la gauche

Lire la suite ...

L'overdose fiscale est en train de provoquer un effondrement de l’économie française

imagette

La politique fiscale menée par le gouvernement va à l’encontre de la logique la plus simple de la création d'emplois. La tranche marginale de l’impôt sur le revenu atteint maintenant 64%, contre 27% en Allemagne !

Lire la suite ...

Nouveau record pour le chômage des jeunes actifs

imagette

Yves NICOLIN dénonce un nouveau record concernant le taux de chômage des jeunes actifs qui atteint le niveau inédit de 24,2%

Lire la suite ...

Projet de loi sur l'Ecole : pas une 'refondation', mais une renonciation !

imagette

Yves NICOLIN regrette que le projet de loi de refondation de l'Ecole, dévoilé par la presse, ne soit qu'une rustine sur un système qui prend l'eau de toutes parts.

Lire la suite ...

Un Premier ministre pas convaincu et pas convaincant

imagette

Yves NICOLIN a vu un Premier ministre en décalage complet avec la situation économique et sociale du pays.

Lire la suite ...

Les vieilles recettes sont de retour !

imagette

On ne change pas une recette perdante : c'est malheureusement le principal enseignement du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2013

Lire la suite ...

Je demande au Premier Ministre de clarifier rapidement la teneur de l'accord conclu entre l'État et Arcelor-Mittal pour l'avenir de l'usine sidérurgique de Florange

imagette

Après le cafouillage de la non nationalisation de ce week-end il se murmure qu'il y aurait eu avec Mittal un accord secret sur le dos des ouvriers mosellans...

Lire la suite ...

Réquisition des biens de l'Eglise

imagette

La Ministre en charge du Logement et de l'égalité des territoires, Cécile Duflot, annonce ce matin dans les colonnes du Parisien qu'elle était prête à réquisitionner les biens immobiliers des Eglises face à l'urgence des sans-logis durant l'hiver

Lire la suite ...

Une énième tentative de destruction du régime

imagette

Après avoir déclaré de façon totalement impuissante que "Les chiffres du chômage seront mauvais encore plusieurs mois", et que "la machine à créer du chômage est lancée", le Ministre du Travail, Michel Sapin tente une énième fois de porter le coup de grâce aux auto-entrepreneurs

Lire la suite ...

le gouvernement se paie de mots mais n'agit pas

imagette

Après la multiplication des règlements de comptes des semaines passées, une avocate a été égorgée vendredi en plein centre-ville de Marseille et un homme à scooter a été fauché samedi par une voiture volée à bord de laquelle se trouvaient six hommes armés dont deux étaient des mineurs

Lire la suite ...

Quand le Ministre du redressement productif organise l'expulsion des entreprises de France

imagette

On savait que François Hollande n'aimait pas les riches ; c'est au tour d'Arnaud Montebourg de clamer sa détestation des entreprises

Lire la suite ...

Grand Oral de François Hollande

imagette

Le « Grand Oral » de François HOLLANDE s'est révélé particulièrement peu performant sur la question de l'Europe et celle de nos relations avec l'Allemagne.

Lire la suite ...

Nouveau coup de semonce pour François Hollande

imagette

Le rejet du projet de loi de programmation des finances publiques par la Commission des Finances du Sénat révèle un profond malaise au sein même de la majorité de François Hollande

Lire la suite ...

Le gouvernement décide de diluer la politique de transparence et d'ouverture des données publiques

imagette

L'annonce de la dilution de la mission Etalab, voulue par Nicolas Sarkozy, chargée de faire la transparence sur le fonctionnement de l'Etat, dans un grand “secretariat général à la modernisation de l'action publique” sans ambition, sans décision concrète, et sans action politique réelle, apparait encore une fois comme une opération de communication du gouvernement.

Lire la suite ...

Les 6 premiers mois accablants de François Hollande

imagette

Le 6 novembre prochain, cela fera 6 mois que François Hollande est Président de la République. Le premier bilan que nous pouvons en tirer est malheureusement accablant

Lire la suite ...

L'amateurisme de Jean-Marc Ayrault ne doit pas masquer celui de François Hollande

imagette

Cette semaine, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault s'est définitivement disqualifié

Lire la suite ...

François Hollande à New York

imagette

le déplacement de Hollande, de Terweiller et de toute son équipe 100% socialiste à New York aura coûté en tout 930.000 euros

Lire la suite ...

LE DOUBLE LANGAGE DE MANUEL VALLS

imagette

François Hollande est prêt à toutes les compromissions – y compris de diluer la République dans le communautarisme- pour conserver son poste.

Lire la suite ...

La République ne doit pas être diluée dans le communautarisme

imagette

La gauche doit cesser de jouer avec le feu du communautarisme

Lire la suite ...

5 MOIS DE CAFOUILLAGES DE LA GAUCHE

imagette

Depuis 5 mois, l’équipe gouvernementale de François Hollande multiplie les « couacs », les contradictions, les cafouillages faisant preuve d’un amateurisme, d’une impréparation et d’une incompétence inouïs

Lire la suite ...

l'occasion manquée de François Hollande

imagette

Il n'y aura pas de refondation républicaine, sans refondation de l'école

Lire la suite ...

NON À LA DÉPÉNALISATION DU CANNABIS !

imagette

Dimanche 14 octobre 2012, Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, s’est prononcé pour un débat sur « la dépénalisation du cannabis ».

Lire la suite ...

Traité européen

imagette

A l’UMP, nous soutenons ce Traité car c’est, à la virgule près, à l’accent près, au mot près, le texte négocié par Angela Merkel et Nicolas Sarkozy

Lire la suite ...

Un budget 2013 contre les ménages et les entrepreneurs

imagette

Les moteurs de la croissance sont à l'arrêt. Les Français ont bien compris que 100% d'entre eux allaient voir leurs impôts augmenter

Lire la suite ...

LES GRANDS PERDANTS DU BUDGET 2013

imagette

Faute de courage politique, François Hollande préfère augmenter les impôts pour tous les Français et toutes les entreprises plutôt que baisser les dépenses publiques

Lire la suite ...

L’IMPUISSANCE ET L’INACTION DE LA GAUCHE FACE AU CHÔMAGE

imagette

La barre des 3 millions de chômeurs a malheureusement été franchie. La cote d’alerte est plus que dépassée : cela faisait depuis plus de 13 ans, et le gouvernement Jospin, que la situation de l’emploi n’avait pas été aussi catastrophique

Lire la suite ...

UN BUDGET 2013 DE DÉCROISSANCE

imagette

Le budget pour 2013 présenté par le gouvernement le 28 septembre est extrêmement préoccupant pour les Français, car c’est un budget de décroissance, dont la présentation est mensongère.

Lire la suite ...

Non au droit de vote des étrangers

imagette

Nous ne laisserons pas la gauche fragiliser les fondements de notre République. En France, la citoyenneté a toujours été indissociablement liée à la nationalité : pour voter il faut être Français

Lire la suite ...

Hollande : le choc des impôts, le poids des prélèvements

imagette

François Hollande président n'est pas François Hollande candidat. Pendant toute sa campagne, le candidat Hollande n'avait cessé de proclamer que le rétablissement de la croissance serait la grande priorité de son quinquennat.

Lire la suite ...

KIKADIKOI - Les sondages, l'avion et Harlem Désir

imagette

Découvrez le 16ème épisode du KIKADIKOI

Lire la suite ...

Un seul programme pour François Hollande : le détricotage !

imagette

Après la fin de la défiscalisation des heures supplémentaires ou l'abandon de la TVA anti-délocalisation, le Gouvernement étudie actuellement la fin du service minimum dans les transports en commun et la suppression de la loi encadrant le droit de grève votée en 2007

Lire la suite ...

Qui veut accroitre la galère des transports ?

imagette

La gauche pense à remettre en cause le service minimum dans les transports publics, à la demande des syndicats de la RATP et de la SNCF

Lire la suite ...

Rentrée politique de François Hollande

imagette

François Hollande, totalement dépassé par la crise, a confirmé que le changement ce n’est pas maintenant.

Lire la suite ...

Le Chômage

imagette

La barre des 3 millions de chômeurs a malheureusement été franchie. La cote d’alerte est plus que dépassée, nous sommes dans le rouge.

Lire la suite ...

LES 100 JOURS POUR RIEN DE FRANÇOIS HOLLANDE

imagette

On nous avait promis le changement, mais après un peu plus de 100 jours de Présidence Hollande, le quotidien de milliers de Français s’est juste détérioré

Lire la suite ...

CHÔMAGE : LA GAUCHE EST DÉPASSÉE

imagette

La barre des 3 millions de chômeurs a malheureusement été franchie. La cote d’alerte est plus que dépassée, nous sommes dans le rouge.

Lire la suite ...

Conférence sociale : des paroles... mais pas d'actes

imagette

Lundi 9 juillet, François Hollande a ouvert la « grande conférence sociale » que le Premier ministre a clôturée le mardi 10 juillet. Mais il ne suffit pas de parler de dialogue social ou de vouloir l'inscrire dans la Constitution pour progresser sur la seule question qui vaille, c'est-à-dire celle de l'emploi !

Lire la suite ...

Augmenter les impôts plutôt que baisser les dépenses, matraquer les classes moyennes, fragiliser notre compétitivité : les 3 fautes stratégiques du projet de loi de finances rectificative

imagette

Mercredi 4 juillet, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault a présenté un projet de loi de finances rectificative qui se traduit par une augmentation d'impôts de 7,2 milliards € qui vont essentiellement frapper les classes moyennes et les salariés.

Lire la suite ...

Audit de la Cour des Comptes : un quitus de bonne gestion pour l'ancienne majorité et un avertissement pour François Hollande

imagette

Mieux, elle valide, point par point, notre stratégie de redressement des comptes et invite fortement François Hollande à la poursuivre

Lire la suite ...

Un discours de politique générale du Premier ministre sans courage ni vision

imagette

Lors de son discours de politique générale, Jean-Marc Ayrault nous a fait un long catalogue d'annonces démagogiques et floues, sans ligne stratégique : on ne sait toujours pas ce qu'il veut pour la France !

Lire la suite ...

Le coup de pouce au SMIC risque d’entraîner une augmentation du chômage

imagette

Michel Sapin a annoncé une augmentation du SMIC de 2%, qui est en fait de 0,6% quand on retranche l’inflation, soit seulement 21,50€ nets par mois

Lire la suite ...

0,6%, soit 8€ de plus par mois

imagette

Après le printemps des promesses, va arriver l’été des déceptions.

Lire la suite ...

les reculades de François Hollande à l’international

imagette

Durant cette semaine où les enjeux internationaux étaient primordiaux, le Président de la République s’est montré incapable de tirer son épingle du jeu. Cela augure mal de la capacité de la France à faire respecter sa voix au niveau mondial.

Lire la suite ...

Tour de vis fiscal et double langage

imagette

François Hollande a multiplié les promesses pour se faire élire et pour avoir une majorité à l'Assemblée nationale. Désormais, les Français vont devoir payer la note...

Lire la suite ...

Décret populaire post élections...

imagette

C'est Noël en Juin...

Lire la suite ...

Elections législatives: Mode d'emploi

imagette

Lors des élections législatives, les électeurs français élisent au suffrage universel direct leurs députés

Lire la suite ...

Pour remporter les élections législatives, François Hollande trompe les Français

imagette

Je dis donc aux Français « ne vous laissez pas duper » par cette politique de gribouille qui donne d’une main ce qu’elle reprend de l’autre

Lire la suite ...

L’imposture des premiers pas de François Hollande

imagette

Deux semaines après son élection il est temps de faire le bilan des premiers pas de François HOLLANDE

Lire la suite ...

Elections législatives: Mode d'emploi

imagette

Lors des élections législatives, les électeurs français élisent au suffrage universel direct leurs députés

Lire la suite ...

Ne laissons pas la France à l’homme d’un clan !

imagette

Les masques sont tombés : plutôt que d’être le Président de tous les Français, François Hollande a choisi d’être le chef d’un clan

Lire la suite ...

Et c'est parti comme en Corrèze, toujours plus de dépenses sans compter

imagette

Selon RMC, le Gouvernement sous Jean-Marc Ayrault coûtera plus cher que celui de François Fillon, même si une baisse de 30% des salaires des ministres a été annoncée

Lire la suite ...

Ensemble, choisissons la France !

imagette

Face à la crise, nous voulons que la France garde la maîtrise de son destin. Nous voulons protéger et préparer l’avenir des enfants de France

Lire la suite ...

La fiscalité vu par François HOLLANDE!

imagette

C’et très clair, très pédagogique, très compréhensible…

Lire la suite ...

10 raisons de voter pour la France forte et Nicolas Sarkozy

imagette

Nicolas Sarkozy est l’homme de la situation. François Hollande n’a pas la carrure pour être Président de la République.

Lire la suite ...

Non au droit de voter pour les étrangers : pour voter il faut être Français

imagette

François Hollande est sans ambigüité sur le droit de vote des étrangers : « J’accorderai le droit de vote aux élections locales aux étrangers résidant légalement en France depuis 5 ans »

Lire la suite ...

On a tous une bonne raison de ne pas voter Hollande

imagette

Qui que vous soyez, il existe une très bonne raison de ne pas voter pour François Hollande. Que vous soyez Juif ou Musulman, de droite ou de gauche, et même si vous êtes un socialiste convaincu, le vote Hollande est une dangereuse aberration

Lire la suite ...

Aider les particuliers à sortir du surendettement

imagette

C’est pour aider les 800 000 à 1 million de ménages en situation de surendettement que Nicolas Sarkozy a proposé la généralisation de la procédure de faillite civile qui aide déjà les Alsaciens en situation de surendettement

Lire la suite ...

Renforcer le rôle de la Banque Centrale Européenne (BCE) en matière de croissance

imagette

Renforcer le rôle de la BCE en termes de croissance, de quoi s’agit-il ?

Lire la suite ...

La France forte ou la Grèce !

imagette

La maîtrise de notre destin passe obligatoirement par une baisse de nos dépenses publiques : si nous ne réduisons pas notre dette, nous serons dépendants des marchés

Lire la suite ...

Réformer le permis de conduire

imagette

Passer le permis de conduire, c’est essentiel dans notre société et c’est pourtant aujourd’hui trop souvent un parcours du combattant

Lire la suite ...

Une baisse historique du deficit public signe de notre gestion courageuse et responsable

imagette

La crédibilité de la France est un bien précieux qui nous permet de nous financer à des taux raisonnables sur les marchés et de respecter nos engagements européens

Lire la suite ...

L'action de Nicolas Sarkozy en faveur de la jeunesse

imagette

La majorité a fait de la formation et de l’insertion sur le marché du travail ses priorités pour la jeunesse.

Lire la suite ...

La vérité sur les chiffres du chômage

imagette

La France est l’un des pays développés où le chômage a le moins progressé durant la crise.

Lire la suite ...

La baisse singnificative du déficit public en 2011

imagette

Le déficit public 2011 de la France s’établira à 5,2 % de la richesse nationale (le PIB). L’objectif que nous avions fixé, c’était 5,7 %. C’est 10 Md€ de mieux que prévu

Lire la suite ...

Pour sortir du nucléaire, le PS est prêt à ruiner la France !

imagette

Pour sortir du nucléaire, le PS est prêt à ruiner la France !

Lire la suite ...

Renforcer la lutte contre le terrorisme

imagette

Notre action face au terrorisme a toujours été ferme et efficace pour protéger au mieux les Français

Lire la suite ...

Accélérer le développement des PME françaises

imagette

Depuis 2007, Nicolas Sarkozy a multiplié les initiatives pour soutenir les PME notamment face à la crise

Lire la suite ...

Favoriser l’emploi des seniors

imagette

Depuis 2007, l’action de Nicolas Sarkozy a permis d’augmenter le taux d’emploi des seniors

Lire la suite ...

Une France forte dans une Europe qui protège

imagette

L’espace Schengen, voté en 1985 et en place depuis 1995, supprime les frontières «intérieures » et reporte la surveillance sur les frontières « extérieures » de l’Europe, pour que les citoyens circulent librement. Mais si des pays surveillent mal leurs frontières, c’est l’Europe entière qui devient perméable.

Lire la suite ...

Un impôt pour les exilés fiscaux pour un patriotisme fiscal

imagette

La différence est claire : François Hollande cherche à décourager le travail et inciter les plus riches à partir en créant une fiscalité confiscatoire à 75% : François Hollande veut faire fuir les contribuables aisés, quand nous voulons qu’ils payent leurs impôts en France !

Lire la suite ...

Les masques sont tombés sur l’inquiétante ambigüité de François Hollande

imagette

Présider, c’est décider. Le débat d’hier a montré justement que, sur tous les sujets, François Hollande refuse de choisir. Il préfère changer son discours pour séduire son auditoire. Il n’a donc manifestement ni stratégie, ni vision cohérente pour la France.Présider, c’est décider. Le débat d’hier a montré justement que, sur tous les sujets, François Hollande refuse de choisir. Il préfère changer son discours pour séduire son auditoire. Il n’a donc manifestement ni stratégie, ni vision cohérente pour la France.

Lire la suite ...

Un impôt sur le bénéfice minimum des grands groupes

imagette

Nos grands groupes sont une fierté nationale, ils emploient des milliers de nos concitoyens : il ne s’agit pas de les stigmatiser. Cependant, il n’est pas normal que certains d’entre eux échappent encore largement à l’impôt sur les sociétés (IS).

Lire la suite ...

Poursuivre l’amélioration de la condition de la femme

imagette

Depuis 2007, la condition des femmes a été considérablement améliorée

Lire la suite ...

Renforcer la justice pour protéger les Français

imagette

Dans la République, il n’y a pas d’impunité pour celui qui viole la loi. Dans la République, il n’y a pas d’excuse pour le voyou, il n’y a pas d’excuse pour le délinquant, il n’y a pas d’excuse pour le criminel

Lire la suite ...

Contrôler l’immigration pour réussir l’intégration

imagette

L’immigration zéro est un mythe autant qu’une absurdité, la France ne peut accueillir sur son territoire qu’en fonction de ses capacités d’accueil. Il est essentiel de lutter contre l’immigration illégale mais aussi de maîtriser l’immigration légale, pour la rendre compatible avec nos capacités d’accueil. Etre humaniste, c’est bien accueillir ceux que nous recevons chez nous !

Lire la suite ...

Nicolas Sarkozy, seule force de proposition crédible dans la campagne présidentielle

imagette

Le PS essaye de nous faire croire que Nicolas Sarkozy « rejoue » la partition de sa campagne de 2007. Qu’il ne propose rien ou du moins rien de neuf. Ces attaques infondées ne visent qu’à tenter de masquer la faiblesse du projet socialiste, que François Hollande détricote de jour en jour au gré des remarques que lui font les différents publics qu’il rencontre.

Lire la suite ...

Nicolas Sarkozy est l'homme de la situation pour la France d'aujourd'hui et de demain

imagette

Lors de l’émission « Des paroles et des actes » du mardi 6 mars, Nicolas Sarkozy nous a encore impressionnés par sa lucidité, sa détermination et son énergie au service de la France et des Français.

Lire la suite ...

Protection des Français dans la crise, réformes indispensables pour moderniser le pays : « Je ne renonce jamais »

imagette

Nicolas Sarkozy était ce lundi 6 mars l’invité de l’émission « Des paroles et des actes » présentée par David Pujadas sur France 2.

Lire la suite ...

Contrôler l’immigration pour réussir l’intégration

imagette

L’immigration zéro est un mythe autant qu’une absurdité, la France ne peut accueillir sur son territoire qu’en fonction de ses capacités d’accueil. Il est essentiel de lutter contre l’immigration illégale mais aussi de maîtriser l’immigration légale, pour la rendre compatible avec nos capacités d’accueil. Etre humaniste, c’est bien accueillir ceux que nous recevons chez nous !

Lire la suite ...

François Hollande ne peut pas tout se permettre pour tenter de gagner une élection

imagette

Voilà 5 ans que le PS déserte le débat de fond pour couvrir le Président de la République d’un tombereau d’injures

Lire la suite ...

Revaloriser le travail pour sortir de la crise et protéger nos emplois

imagette

Lutter contre les délocalisations, c'est le but de la fiscalité anti-délocalisation qui réduite de 13 Milliards d'Euros les charges patronales sur les bas salaires pour baisser le coût du travail, redonner de la compétitivité à nos entreprises et faciliter les embauches

Lire la suite ...

Les 7 propositions de Nicolas Sarkozy pour reconstruire l’école de la République

imagette

Le Président de la République a expliqué sa conception de la mission de l’école, sa conviction que le travail, l’effort, le mérite sont les clés de la réussite de chacun et au cœur de la promesse de l’école républicaine

Lire la suite ...

Revaloriser le travail pour sortir de la crise

imagette

Ce qui était vrai en 2007 l’est plus que jamais en 2012. C’est par le travail que nous sortirons de la crise.

Lire la suite ...

Rétablissons la vérité sur notre bilan !

imagette

Réformes des retraites, autonomie des universités, service minimum dans les transports et à l'éducation nationale, exonération des heures supplémentaires, suppression des droits de succession...

Lire la suite ...

on attendait François Hollande dans « Parole de candidat », mais on a eu droit au candidat de la parole

imagette

Fidèle aux vieilles recettes socialistes, François Hollande promet toujours plus de dépenses, toujours plus de fonctionnaires

Lire la suite ...

l’agriculture française, garantie d’indépendance et de sécurité alimentaire pour la France et les Français

imagette

Avant de redistribuer la richesse, il faut la produire et pour produire, il faut travailler.C’est par le travail que nous sortirons de la crise de la dette, de la peur du déclin et du déclassement. C’est en replaçant l’effort et le mérite au cœur des valeurs de notre société que la France sera toujours plus forte.

Lire la suite ...

Docteur François et Mister Hollande

imagette

François HOLLANDE ne cesse de dire tout et son contraire en fonction de son auditoire

Lire la suite ...

Avec Nicolas Sarkozy, la France forte

imagette

La candidature de Nicolas Sarkozy est porteuse d’espérance pour les Français. Dès son entrée en campagne, il a mis la France au cœur du débat. Nicolas Sarkozy est le seul à porter un projet ambitieux pour la France et les Français. Il est le seul à pouvoir sortir notre pays de la crise et à le faire entrer dans le XXIème siècle. Trois mots ont marqué à mon sens son entrée en campagne.

Lire la suite ...

Avec François Hollande, c'est plus de laxisme et moins de sécurité

imagette

Découvrez la nouvelle infographie " Avec François Hollande, c'est plus de laxisme et moins de sécurité "

Lire la suite ...

Mieux former les chômeurs pour leur donner une seconde chance de trouver un emploi

imagette

le chômage a certes progressé de 14% en France, mais de 56,6% au Royaume-Uni, de 98% aux Etats-Unis et de 166% en Espagne

Lire la suite ...

Quand un ancien ministre socialiste salue le courage de Nicolas Sarkozy

imagette

Qu’un ancien ministre socialiste fasse l’éloge d’un Président de droite encore en fonction, c’est assez rare pour qu’on prenne le temps d’y prêter attention

Lire la suite ...

Nicolas Sarkozy : « Mes valeurs pour la France »

imagette

Travail, responsabilité, autorité: le président de la République pose les bases de sa campagne. Opposé au mariage homosexuel et à l'euthanasie, il annonce une grande réforme de l'éducation et envisage un référendum sur l'indemnisation des chômeurs, voire sur l'immigration.

Lire la suite ...

Soutenir la famille pour préserver l’avenir de la France

imagette

Sans famille ni dynamisme démographique, la France ne trouvera pas les conditions du rebond

Lire la suite ...

Sécurité : le dangereux laxisme de François Hollande

imagette

Passés les discours, François Hollande et le PS sont rattrapés par la réalité de leurs actes en matière de sécurité

Lire la suite ...

François Hollande au rendez-vous de l’idéologie de l’imposture et du laxisme

imagette

François Hollande promet aux caïds que « la République les rattrapera » (Discours du Bourget), mais, dans le même temps, il prévoit le retour aux vieilles solutions de Jospin qui ont échoué, et la suppression de notre arsenal policier et pénal.

Lire la suite ...

ACCORD ÉLECTORAL PS/VERTS CE QUE CA VA NOUS COUTER

imagette

382 Milliards c'est le coût de l'accord PS/verts sur le nucléaire hors démantèlement du parc nucléaire

Lire la suite ...

Face à la crise, les décisions de Nicolas Sarkozy font la différence

imagette

Depuis 2007 le gouvernement a une ligne claire: réformer la France pour protéger les Français

Lire la suite ...

Le programme de François HOLLANDE en matière de sécurité

imagette

Le programme sur la sécurité que François HOLLANDE reflète le manque total de crédibilité du parti socialiste en matière de lutte contre la délinquance

Lire la suite ...

Le double langage de François Hollande sur le désendettement

imagette

Une fois de plus dans sa stratégie du « flou permanent », François Hollande nous contraint à une chasse au trésor perdu

Lire la suite ...

Créer et maintenir l'emploi en France

imagette

Alléger le coût du travail, c’est protéger nos emplois et combattre les délocalisations

Lire la suite ...

Fiscalité anti-délocalisation pour protéger nos emplois

imagette

Notre priorité c'est l'emploi

Lire la suite ...

Argumentaire - 2007-2012 : 5 ans d’action au service des Français

imagette

Protéger les Français, réaffirmer nos valeurs, réformer la France, préparer l’avenir : voici les quatre points cardinaux de l’action depuis 2007

Lire la suite ...

Le courage fera la différence !

imagette

Après onze ans passés à la tête du PS, dix ans dans l’opposition, trois ans de campagne et de multiples reniements, François Hollande vient enfin de nous présenter un projet

Lire la suite ...

La stratégie du Président de la République est la seule possible

imagette

Fort de son expérience le président de la République a parlé avec gravité mais également avec confiance et optimisme

Lire la suite ...

Rétablissons la vérité sur notre bilan !

imagette

Rétablissons la vérité sur notre bilan !

Lire la suite ...

Infographie - Le projet de Marine le Pen, 511 milliards de dépenses sur 5 ans

imagette

Lire la suite ...

Aux ambiguïtés du PS, nous opposons le courage et l’action

imagette

L’apocalypse annoncée par le PS n’a pas eue lieu. A entendre les socialistes, François Hollande en tête, se précipiter pour dramatiser l’annonce par Standard & Poor’s de l’abaissement d’un cran de la note de la dette de la France, vendredi dernier, la réputation financière de notre pays était perdue.

Lire la suite ...

Yannick NOAH ne paye pas ses impôts depuis 1993

imagette

Depuis 15 ans, les impôts réclament un million d'euros au chanteur, domicilié en Suisse mais résident fiscal en France

Lire la suite ...

Net recul de l’immigration illégale en 2011

imagette

Nous souhaitons que la France reste fidèle à ses valeurs, à ses principes républicains pour lutter contre les communautarismes

Lire la suite ...

Recul de la délinquance pour la 9ème année consécutive

imagette

Pour la 9ème année de suite, la mobilisation de la majorité en matière de sécurité a porté ses fruits

Lire la suite ...

Triple A

imagette

Il y a 3 grandes agences de notation mondialement reconnues : Standard & Poor’s, Moody’s et Fitch Ratings. 2 agences sur 3 ont confirmé la note d’excellence « AAA » de la France.

Lire la suite ...

Les 15 mensonges de François Hollande

imagette

Dans un tract outrancier, François Hollande à tort accuse Nicolas Sarkozy de tous les maux de la France…

Lire la suite ...

Supprimer le quotient familial, c’est détruire notre politique familiale

imagette

Supprimer le quotient familial, c’est détruire notre politique familiale et matraquer fiscalement les classes moyennes

Lire la suite ...

Poursuivre les réformes pour garder la maîtrise de notre destin

imagette

la dégradation d’un cran de la note de la dette de la France par l’agence de notation américaine Standard and Poor’s n'est pas une nouvelle dont on peut se réjouir mais qui doit être relativisée

Lire la suite ...

« François Hollande incarne le défaitisme absolu »

imagette

Une accumulation de mots, des formules mais aucune proposition sérieuse et courageuse

Lire la suite ...

Agriculture : le dernier reniement de François Hollande

imagette

Plus le temps avance, plus on se rend compte que la parole de François Hollande ne vaut rien : après

Lire la suite ...

L'ex-chancelier allemand Gerhard Schröder salue les réformes de Nicolas Sarkozy

imagette

L'ancien chancelier social-démocrate allemand, auteur des réformes qui ont redonné sa compétitivité à son pays, a été reçu mardi soir par Nicolas Sarkozy

Lire la suite ...

Réindustrialiser la France pour sortir de la crise

imagette

En 1997, notre excédent commercial était supérieur à 18 milliards €. En 2010, notre déficit commercial a dépassé les 50 milliards d’euros

Lire la suite ...

Le droit de voter et d’être élu doit rester indissociable de la nationalité

imagette

Je pense pensons au contraire que ce n’est pas en renonçant à ses valeurs, à ses traditions et à ce qui fait sa puissance que la France pourra affronter avec succès les défis de la mondialisation.

Lire la suite ...

L’industrie française sacrifiée au profit des accords VERTS / PS

imagette

Pour accéder au pouvoir, les socialistes sont prêts à sacrifier la France et les Français !

Lire la suite ...

Un plan de réduction de la dette responsable et courageux pour protéger les Français

imagette

Depuis 2008, alors que le monde est confronté à une crise sans précédent

Lire la suite ...

Le PS ment quand il caricature la droite en « parti des riches »

imagette

Pour arriver à 75 mds € de soi-disant « cadeaux » aux riches depuis 2007, le PS ment en utilisant de faux chiffres et de fausses dénominations

Lire la suite ...

ACCORD ÉLECTORAL PS/VERTS SUR LE NUCLÉAIRE

imagette

Le PS et les Verts sacrifient l’intérêt général sur l’autel des alliances électorales

Lire la suite ...

Réduire la dette

imagette

Depuis 2007, sous l’impulsion de Nicolas Sarkozy, la majorité a eu une priorité absolue : réformer la France afin de conserver notre destin entre nos mains, préserver notre modèle de solidarité et garantir l’avenir de nos enfants

Lire la suite ...

La victoire en 2012 se construit maintenant

imagette

Ne vous laissez pas impressionner par le battage médiatique autour des primaires PS et de ce prétendu élan

Lire la suite ...

La crise de 2008 a changé la donne

imagette

La majorité n’a pas attendu la crise pour s’attaquer à la question de la dette. Dès 2007, Nicolas Sarkozy s’était engagé à solder l’héritage mitterrandien et jospinien

Lire la suite ...

Un plan juste et de solidarité car tous les Français seront concernés

imagette

83% des mesures de rigueur concernent les Français les plus riches et les grands groupes

Lire la suite ...

11 propositions chocs pour rétablir la France

imagette

Le député socialiste du Finistère secrétaire national à la sécurité du PS, Jean-Jacques Urvoas, propose dans son livre « 11 propositions chocs pour rétablir la France » de désarmer les policiers municipaux. Le Monsieur Sécurité du PS veut même retirer le droit des policiers municipaux de porter l'uniforme.

Lire la suite ...

Les socialistes racontente des histoires aux Français

imagette

Alain Juppé, est un ami, et je partage entièrement ses déclarations souligne Yves Nicolin

Lire la suite ...

L’avis de Yves Nicolin Député et vice-président de la fédération UMP de la Loire

imagette

« L’UMP a plus de crédibilité que tous les autres partis »

Lire la suite ...

DSK : pas de procès mais pas blanchi !

imagette

Que s’est il passé dans la suite 2806 de l’Hôtel Sofitel de New York le 14 mai dernier ?

Lire la suite ...

ATTENTION: Les primaires socialiste pourraient être des mouchards

imagette

Comme vous le savez le PS organise une Primaire pour désigner son candidat à l’élection présidentielle. L’UMP ne s’oppose pas au principe des primaires, mais veut obtenir des garanties sur leur organisation et sur le respect des libertés individuelles. Aujourd’hui, il existe un risque réel que cette primaire débouche sur un fichage des opposants politiques au PS, c’est pour cela que l’UMP tire la sonnette d’alarme et réclame une grande opération vérité.

Lire la suite ...

le parti socialiste et l’organisation de ses primaires

imagette

Permettez-moi, pour changer, de commencer avec une citation de Jean Jaurès : « Le premier des droits de l’homme, c’est la liberté individuelle ». Et vous le savez, à l’UMP, nous sommes de fervents défenseurs de cette valeur première et universelle : la liberté.

Lire la suite ...

' Révolution numérique : le meilleur reste à venir '

imagette

Le numérique réinvente sans cesse notre quotidien : accès à l’information et à la culture, relations sociales, travail, politique, éducation, santé…

Lire la suite ...