Yves Nicolin soutient le secteur agricole

Yves NICOLIN proche des agriculteurs du Roannais

image gauche

 

Le 3 et 4 septembre derniers les jeunes agriculteurs ont organisé à Vougy la finale départementale et régionale de labour. Cette manifestation a été également l’occasion de faire découvrir le monde agricole avec des festivités des  animations et des stands.

 

Yves Nicolin, qui soutient fortement le secteur agricole qui traverse une crise majeur, a participé à l’ensemble de ce week end festif. Au cours d’un déjeuner partagé avec les agriculteurs il a pu échanger une nouvelle fois sur les difficultés et les attentes de la profession.

 

A cette occasion, Yves Nicolin, s’est dit particulièrement heureux de voir que les démarches qu’il avaient engagé auprès de la SNCF pour transporter de la paille dans le Roannais ont abouties favorablement. En effet, le député avaient demandé que la paille à destination des agriculteurs roannais frappés par la sècheresse de printemps soient acheminée par rail jusque dans le Roannais.

 

Le 1er train est arrivé en gare de Saint Germain Lespinasse le lundi 5 septembre. D’autres arrivages sont prévus durant une dizaine de jours.

{LIBELLE_DOSSIER_PERE}