Le TGV dans le Roannais…

Qui n’a pas un jour rêvé de voir le TGV arriver dans le Roannais ?

image gauche

Ce qui aurait pu apparaître comme utopique il y a encore quelques années est en passe de devenir une réalité. En organisant le Grenelle de l’environnement le  président de la République a fait le choix de faire du rail un mode de transports d’avenir en développant considérablement le réseau ferré actuel.

 

Aussi, dans le cadre du nécessaire doublement de la liaison TGV Paris Lyon qui fête aujourd’hui ses 30 ans et qui est totalement saturée, le Roannais doit tirer son épingle du jeu pour figurer en bonne place sur la Liaison Paris  -Orléans – Clermont-Ferrand (POCL)en cours d'étude. Le TGV doit non seulement passer par le Roannais mais il doit impérativement s’y arrêter !

 

Depuis plusieurs années tous les acteurs politiques et économiques sont mobilisés autour de ce projet capital pour l’attractivité, le développement économique et démographique, le rayonnement et l’avenir du Roannais.

 

Yves NICOLIN est en première ligne et ne cesse de multiplier les contacts et les rencontres avec les Ministres, les Conseillers techniques, les dirigeants de RFF et de la SNCF en charge de ce dossier pour démontrer l’intérêt de retenir un passage par le Roannais. Dès qu’un nouvel  interlocuteur se présente Yves NICOLIN va à sa rencontre.

 

C’est un combat similaire à celui de l’A89 que mène le député du Roannais qui se dit persuadé qu’à force de détermination, de conviction et de volonté politique l’issue sera favorable pour le Roannais.

 

La Commission Nationale du Débat Public sera à Roanne le 13 octobre prochain à 19H00 à la salle Fontalon. Yves NICOLIN, invite tous les habitants de l’arrondissement, les entreprises, les associations, les forces vives du territoire à se rendre à cette rencontre pour dire, ensemble, Oui au TGV dans le Roannais.