La ville de Roanne sous blocus le 5 novembre !

la CGT attend 40.000 manifestants

image gauche
Le 5 novembre prochain  la ville de Roanne sera en grande partie sous blocus à cause du grand rassemblement national organisé par la CGT où celle ci attend 40.000 manifestants.
 
S'il ne s’agit en aucune façon de contester le droit de rassemblement ou de manifestation dans la mesure où il se fait dans le respect de chacun et où ils ne s’impose pas aux Roannais qui travaillent, aux enfants qui vont à l’école, et à tous ceux qui souhaitent se déplacer librement, il est par contre proprement scandaleux que  la Municipalité mette les petits plats dans les grands pour organiser ce blocus.
 
Fermer le pont reliant Roanne au Coteau et interdire le boulevard JB Clément de 8h15 à 18H00, interdire la circulation dans un périmètre compris entre l’Avenue de Lyon, le Cours de la république, le Boulevard Baron du Marais, la rue Alsace Lorraine et la Rue Jean Jaurès toute la journée revient à faire de Roanne une ville morte laissée aux mains des manifestants.
 
Par un courrier en date du 14 octobre, Madame le Maire a même décidé de prendre en otage les enfants des écoles qui viennent en voiture. Si le matin à 8H30, il sera possible d’accéder aux écoles en voiture, par contre à 11H30 – 13H30 et à partir de 15H45, sauf à venir à pied, les enfants devront rester à l’école. Pour ceux qui ne déjeunent pas habituellement à la cantine, ils pourront apporter un pique nique et après 15H45, ils pourront rester en garderie jusqu’à 19H00.
Cette "prise d'otage" est purement scandaleuse.
 
Après avoir défilé en tête des manifestants, le Maire et son équipe agissent en chef de parti politique en soutenant avec l'argent du contribuable plus que de raison la CGT, au détriment des Roannais…
 
Au moment où chacun devrait se battre pour attirer de nouvelles entreprises à s'implanter dans le Roannais, quelle piètre image va être offerte aux médias nationaux par  Madame Déroche,  vice présidente en charge du rayonnement et de l’attractivité de Roannais Agglomération ?