Hommage du Député aux victimes des attentats

image gauche

Tôt ce lundi matin je me suis rendu à l’Assemblée Nationale et pour participer avec mes collègues à la minute de silence en hommage aux victimes des attentats de vendredi. 

Malgré mon absence j’ai pensé à tous les Roannais et j’ai pris connaissance de votre  formidable mobilisation. Vous avez été très nombreux à participer à ce moment digne, sobre et solennel. Je dois vous dire ma fierté d’être Député d’un territoire qui porte haut les valeurs d’humanisme d’entraide et de solidarité.

Bien évidemment, j’ai répondu favorablement à l’invitation du Président de la République j’ai participé au Congrès à Versailles cet lundi après midi. Le discours du Président était émouvant et compassionnel, si l’on peut enfin apprécier le changement de cap et une réelle volonté affichée en matière de lutte contre le terrorisme et le radicalisme on ne peut que regretter l’absence de proposition fortes et concrètes.

Que de temps perdu depuis les attentats du mois de janvier ? 

Si la hausse des effectifs de police et de gendarmerie est une bonne chose elle ne produira ces effets que dans 2 ans. Avons-nous les moyens d’attendre ?

Face au terrorisme, une seule attitude à avoir : la sanction et la fermeté.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Nom ou pseudo :


Adresse email :


Code de vérification * :
Captcha   Recharger
(recopier le code ici)
Commentaire :