Yves NICOLIN accueille le Défi Cœur Vert

Finale de la coupe de la ligue

image gauche

 

Dans le cadre de la finale de la coupe de la ligue qui opposera l’ASSE au Stade Rennais le 20 avril, l’association ASSE Coeur Vert organise une manifestation dont les profits seront reversés aux associations caritatives Mécénat Chirurgie Cardiaque et Life Priority. Une équipe de 42 cyclistes composée de personnalités sportives et politiques rallie le stade Geoffroy Guichard au Stade de France. Partis de Saint Etienne ce lundi, les coureurs ont achevé leur première étape à Roanne en fin d’après midi. Yves NICOLIN était présent sur la ligne d’arrivée pour féliciter et encourager les cyclistes et soutenir les associations caritatives qui bénéficieront des fonds récoltés. 

« La finale de la coupe de la ligue est un évènement historique pour notre département qui attend cette victoire depuis de nombreuses années et qui tout entier soutient l’ASSE. Depuis plus de 35 ans la ferveur ligérienne n’est jamais retombée et la mobilisation autour des verts est intacte et je suis convaincu de leur victoire Samedi au Stade de France.. Je félicite également tous les coureurs qui participent à l’opération Défi Cœur Vert, qui grâce à leur engagement sportif permettent de faire rayonner notre département jusqu’à la Capitale. A travers leur challenge sportif, ils portent aussi un message d’espoir envers tous les malades et leur famille en soutenant l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, et invitent chacun d’entre nous à valoriser et promouvoir les bienfaits et la nécessité de la réanimation cardiaque en mettant à l’honneur la fondation life priority. Je félicite les dirigeants de l’ASSE engagés dans ce challenge ainsi que mon ami Jean-Pierre Taite, Maire de Feurs et conseiller régional qui fait partie de l’aventure. 

Le sport est une fête et je suis certain que samedi toute la Loire, et tous les amoureux du ballon rond, fêteront la victoire de l’ASSE ».