Elections régionales

image gauche

Au soir de ce premier tour des élections régionales les électeurs de Roanne ont placé largement en tête la liste de Laurent WAUQUIEZ.  Ce résultat, très encourageant pour le 2nd tour s’explique d’une part par le nombre de candidats Roannais présents sur sa liste ainsi que par son programme qui correspond aux attentes des habitants de notre Région. Laurent WAUQUIEZ et ses colistiers sont les seuls à présenter une alternative crédible tant au PS, qui finit 3ème, qu’au Front National qui ne formule aucune proposition concrète, réaliste et réalisable pour répondre aux attentes des Français.

Certains de nos compatriotes sont en colère et ont voté FN ce dimanche. C’est exactement ce qu’attendent les socialistes pour le second tour. Le FN est aujourd’hui la seule bouée de sauvetage du PS :

Localement, avec à peine plus de 25,15%, le PS est en échec. C’est un échec personnel pour Madame Riamon, tête de liste départementale qui réalise un très mauvais score. C’est un terrible désaveu pour le président socialiste. Après 11 ans de gâchis et de gaspillage, moins d’un électeur sur 4 lui a renouvelé sa confiance.

 

Ce soir, les différents partis de gauche, bien qu’opposés sur tous les sujets vont s’unir et se marier pour fusionner les listes dans l’unique objectif de garder un bout de pouvoir. L’union du PS et des écologistes a bloqué le fonctionnement de la région Rhône-Alpes depuis 2004. Les verts refusent la réalisation de la ligne à grande vitesse Paris Lyon Orléans Clermont… au second tour voter PS c’est voter contre le développement du Roannais.

 

J’appelle tous les Roannais qui veulent une ville, un arrondissement et une région plus forts, plus dynamiques et plus attractifs, à soutenir Laurent WAUQUIEZ et tous les candidats roannais qui auront à cœur de défendre nos intérêts. Cette liste est la seule qui peut battre le candidat du gouvernement, et ainsi offrir un nouveau souffle à notre belle région.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Nom ou pseudo :


Adresse email :


Code de vérification * :
Captcha   Recharger
(recopier le code ici)
Commentaire :