TGV Paris Orléans Clermont Ferrand Lyon : Yves NICOLIN rencontre RFF

Communiqué de presse

image gauche

TGV Paris Orléans Clermont Ferrand Lyon : Yves NICOLIN rencontre RFF

 

Lors d’une récente conférence de presse, le Président de la Commission Nationale du débat public (CNDP) a présenté les conclusions du débat public qui a duré 4 mois et qui s’est achevé à la fin du mois de janvier.

La commission souligne l’adhésion du public au projet de création de la ligne à grande vitesse POCL et insiste sur l’intérêt prononcé d’une grande majorité d’intervenant de voir le tracé passer par Roanne. La conclusion de ce débat est le rejet du scénario Est passant par Nevers et Macon, l’adoption par une majorité du scénario Ouest et le passage par la sous préfecture ligérienne.

« Les Roannais se sont largement mobilisés en faveur du passage par Roanne de la ligne à Grande Vitesse POCL. Les citoyens, les entreprises, les élus ont démontré tout l’intérêt pour notre territoire d’être irrigué par cette nouvelle liaison à grande vitesse qui renforcera l’attractivité économique et démographique du Roannais qui donnera une nouvelle image de notre territoire » souligne Yves NICOLIN.

Le projet ainsi que son tracé doivent maintenant être entérinés par Réseaux Ferrés de France d’ici la fin du premier semestre.

Après s’être récemment entretenu de ce sujet avec le Ministre des Transport Thierry Mariani, Yves NICOLIN, député de la Loire défendra une nouvelle fois le projet POCL et son passage par Roanne, auprès de Thomas ALLARY, directeur du Projet POCL pour RFF lors de leur rencontre fixée ce mardi 27 mars à Paris.