« Comment le couple exécutif peut encore gouverner face à une telle défiance ? »

Article du progrès du 7 Novembre 2012

image gauche

« Toutes les mesures prises par le gouvernement mettent un peu plus à genoux l’économie de notre pays. On en voit les conséquences avec les difficultés rencontrées par les entreprises du Roannais » a souligné hier Yves Nicolin lors d’un point presse où il a passé en revue l’action du gouvernement six mois après l’élection de François Hollande.

« Je cherche toujours les 9 ménages sur 10 qui ne seront pas impactés par la hausse des impôts » a ironisé le député UMP. « En fait, c’est un véritable matraquage fiscal qui attend les Français » prévient-il. Tout en raillant « un attelage politique qui bat de l’aile. On se demande sur quoi le PS, le front de Gauche et les Verts sont d’accord. Chacun a sa liberté de parole et les couacs sont hebdomadaires. C’est vraiment une navigation à vue et les Français le ressentent bien comme le prouvent les sondages » poursuit Yves Nicolin. « On se demande même comment le couple exécutif peut continuer à gouverner face à une telle défiance. »

Le rapport Gallois « tombe à pic pour le gouvernement » estime, un rien chambreur, le député de la cinquième circonscription. « Ce rapport a été réalisé par un capitaine d’industrie étiqueté comme homme de gauche, et qui a la confiance du gouvernement. On va maintenant voir si celui-ci a le courage de prendre les bonnes mesures pour remonter la pente. Soit il choisit l’intérêt économique de notre pays, soit il opte pour des mesures sans effet pour sauver son alliance politique. »