légalisation du cannabis

image gauche

Hier, Bruno Le Roux, Député PS de Seine-Saint-Denis et Président du Groupe demande un énième débat sur le cannabis. Il se plaint d'un blocus de la droite sur ce sujet mais semble avoir oublié que ce débat a déjà eu lieu, a de nombreuses reprises, au sein même de l'hémicycle dans lequel il est censé siéger.

En effet, le 13 mai 2015, à l'occasion des Questions au Gouvernement, Marisol Touraine qui répondait au député Philippe GOUJON, précisait : « le cannabis est un enjeu de santé publique qui justifie que le Gouvernement réaffirme avec force de manière régulière son refus de toute banalisation du cannabis et de sa consommation. »

Nous avons été élus pour représenter les Français qui sont contre la dépénalisation du cannabis. Ils l'étaient déjà en 2011 à hauteur de 63% puis 70% en 2012.

Bien évidemment je ne reviendrais pas sur les nombreux troubles de la mémoire, bouffées délirantes, troubles de l'attention, et autres effets néfastes du cannabis sur la santé des Français.

Quant au problème du trafic dans les cités, son combat serait efficace si Mme Taubira n'avait pas décidé d'écourter les peines de ces délinquants en les transformant en simples amendes !

Une fois de plus le parti socialiste n'arrive pas à se mettre d'accord et ce sont les Français qui vont en pâtir !

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Nom ou pseudo :


Adresse email :


Code de vérification * :
Captcha   Recharger
(recopier le code ici)
Commentaire :