Un prêtre égorgé dans une église le jour où démarrent les Journées Mondiales de la Jeunesse, Yves NICOLIN condamne fermement ces actes barbarres

image gauche

Yves NICOLIN, Député Maire de Roanne, adresse ses plus sincères condoléances et témoigne de toute sa solidarité et de toute sa compassion à l’égard de tous les Catholiques du Roannais et de France suite à l’ignoble attentat dans lequel le Père Jacques HAMEL a perdu la vie à Saint Etienne de Rouvray.

En frappant l’Eglise en son cœur, au cours d’une messe, les terroristes attaquent l’ensemble des croyants de France au plus profond de leur histoire, de leur foi et de leur chair. Mes pensées vont aux victimes de cet effroyable attentat, à leur famille et à leurs proches.

Il est urgent que toutes les mesures nécessaires pour assurer la protection des Français soient prises au plus haut niveau. Les mots, les déclarations, les discours et les tergiversations ne suffisent plus. Les Français attendent des actes concrets et des décisions fortes qui nous permettront de gagner la guerre dans laquelle notre pays est engagé.

Plus d’une dizaine de propositions ont été faites mais refusées par le Gouvernement lors du débat sur la prolongation de l’Etat d’Urgence : elles doivent être mises en œuvre sans délai.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Nom ou pseudo :


Adresse email :


Code de vérification * :
Captcha   Recharger
(recopier le code ici)
Commentaire :