Taubira fait ses bagages

image gauche

Opposée à la déchéance de Nationalité, Christiane TAUBIRA est remplacée… par un autre opposant à la déchéance de nationalité et à la prolongation de l’Etat d’Urgence !

Depuis son entrée au Gouvernement, Christiane TAUBIRA n’a eu de cesse de porter une vision de la Justice axée sur le laxisme et la protection des auteurs de délit comme en témoignent, par exemple, la suppression des peines planchers pour les récidivistes et auteurs de violences aggravées ou la suppression envisagée des tribunaux correctionnels pour mineurs. Madame Taubira laisse la justice en plein désarroi avec notamment une réforme du CSM inachevée, un échec des contraintes pénales et une opposition massive de l’ensemble des acteurs de la chaîne judiciaire.

Après s’être levé à Versailles pour applaudir les annonces du Président de la république en matière de lutte contre le terrorisme, elle n’a eu de cesse de s’opposer à la déchéance de nationalité. De manière totalement incompréhensible,, le Président de la République et le 1er Ministre ont protégé Madame TAUBIRA quitte à ce que le Gouvernement se ridiculise une fois encore aux yeux des Français. Son départ était inéluctable mais il arrive bien trop tard !

Son successeur Jean-Claude URVOAS,  Député du Finistère et Président de la Commission des Lois, a déclaré la semaine dernière être opposé à la prolongation de l’Etat d’Urgence ainsi qu’à la déchéance des binationaux ! Le feuilleton de la rue de Vendôme continue !

 

 

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Nom ou pseudo :


Adresse email :


Code de vérification * :
Captcha   Recharger
(recopier le code ici)
Commentaire :