Yves NICOLIN pose une question à Manuel Valls, ce dernier quite l'assemblée avant la réponse!

Séance de questions au gouvernement

image gauche
Le Premier ministre a quitté prématurément la séance des questions au gouvernement, mercredi, alors que le député Yves Nicolin l’interrogeait, provoquant son agacement.

"Ma question s’adresse à vous, monsieur le Premier ministre." A l’occasion de la dernière séance des questions au gouvernement de l’année, le député UMP de la Loire Yves Nicolin avait décidé d’interroger Manuel Valls sur les normes qui s’imposent aux entreprises françaises. C’est à ce moment-là que, pour des raisons inconnues, le Premier ministre a décidé de quitter l’hémicycle. Une attitude qui a agacé Yves Nicolin : "Merci de nous quitter monsieur le Premier ministre…"

Droit dans ses bottes, le député de la Loire ne s’est pas pour autant démonté, s’adressant tout de go au ministre de l’Économie : "Puisque le Premier ministre est parti, Monsieur Macron, reprenez la main sur ce sujet et aidez véritablement les entreprises de notre pays."

Las, c’est finalement Harlem Désir, le secrétaire d’État aux Affaires européennes, qui a finalement répondu à la question. Face au bruyant dépit des députés UMP, le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone a ironisé : "Modérez votre joie s’il vous plaît…". Avant de ramener le calme dans l’Hémicycle…