François Hollande doit s'expliquer

Révélations sur un cabinet noir à l'Elysée

image gauche

Selon l'hebdomadaire Valeurs Actuelles qui publie des preuves, un cabinet noir existerait à l'Elysée et aurait déjà commis des exactions, avec pour objectif politique clair : salir Nicolas Sarkozy.

S'ils étaient confirmés, de tels agissements seraient insupportables dans un Etat de droit. Du niveau des écoutes illégales de l'Elysée qui avaient été exercées sous l'autorité de François Mitterrand, de tels abus, s'ils étaient confirmés, devraient voir leurs responsables identifiés, jugés et condamnés.

Face à la gravité des révélations publiées et personne ne devant se situer au-dessus des lois, Francois Hollande va devoir très vite s'expliquer devant les Français.

La présidence de la République ne doit pas être une officine, ni ses collaborateurs des détectives. Nous attendons donc des explications précises sur l'utilisation présumée des moyens de l'Etat à des fins qui seraient exclusivement politiques. Les Francais sont naturellement en droit de connaitre toute la vérité sur cette sombre affaire.

Nous avions déjà compris que la présidence Hollande était inutile aux Français. Ce serait maintenant tout autre chose si elle s'avérait hors-la-loi.