Les professions libérales : encore et toujours le bouc émissaire de François Hollande !

image gauche

Depuis l'arrivée de François HOLLANDE au pouvoir une attaque sans précédent est livrée contre les professions libérales par l'actuel gouvernement ; de la loi MACRON à la loi Santé aucune profession n'est épargnée ! Et toujours avec la même méthode consistant à se passer de toute concertation préalable avec les acteurs.

Dans le cadre du projet de loi de finances, une nouvelle provocation a été menée par Christiane TAUBIRA contre les avocats, en voulant leur imposer une taxe de 15 millions € pour financer l'aide juridictionnelle, service publique par excellence…!

Les professionnels ne sont pas hostiles aux réformes mais encore faut-il que du débat émergent de vraies propositions, et non se contenter de recourir de façon aussi dogmatique au bidouillage fiscal un peu trop facile.

Face à la mobilisation des avocats, à l'évidence de l'absurdité de la mesure, Christiane TAUBIRA a été obligée de reculer en rase campagne et retirer sa proposition inconséquente.

A quoi sert une telle politique de gribouille qui stigmatise des professionnels libéraux ? S'agit-il d'imprécation ou de duplicité ?

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Nom ou pseudo :


Adresse email :


Code de vérification * :
Captcha   Recharger
(recopier le code ici)
Commentaire :