Même la Ministre du Travail ne croit pas aux promesses de François Hollande et de Manuel Valls

image gauche

Myriam El Khomri a annoncé que la croissance ne serait hélas pas suffisante en 2016 pour faire baisser le chômage. Bonne année 2016 aux Françaises et aux Français !

Qui faut-il croire ? Le Président de la République, qui affiche une confiance aveugle ? Le Premier Ministre, qui annonce une baisse du chômage ? Ou la Ministre du travail, qui contredit François Hollande et Manuel Valls ?

Malheureusement, c'est bien les prévisions de Mme El Khomri qui sont les plus réalistes. En effet, la croissance n'est pas assez importante pour créer des emplois. A qui la faute ? A la crise, niée par le pouvoir socialiste, et qui ne touche plus aucun autre pays européen ? Ou plutôt au Gouvernement en place depuis trois ans et qui ne fait rien pour arranger la situation du pays ?

Tous les pays européens sont sortis de la crise. Ils bénéficient tous du climat économique mondial positif : politique volontariste des banques centrales, de la commission européenne, du faible taux d'emprunt, ou encore du prix historiquement bas du pétrole. Pourtant, seul notre pays n'en profite pas, et n'en profitera pas non plus en 2016. Pourquoi ? Car François Hollande et son Gouvernement n'ont pas fait les réformes nécessaires pour notre pays.

Alors que tous leurs dispositifs insistent sur les salariés peu qualifiés avec des exonérations sur les bas salaires, ce sont ceux là-même qui ne bénéficieront pas des créations d'emploi : c'est l'aveu de franchise de la Ministre du travail sur l'inefficacité des réformes du Gouvernement.

Donc oui, il est probable que la croissance ne soit hélas pas suffisante pour créer des emplois. Mais nous pouvons faire confiance aux tours de passe-passe des socialistes pour inverser la courbe du chômage artificiellement à grands coups de dépenses sociales dans des formations ou dans les radiations de pôle emploi.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Nom ou pseudo :


Adresse email :


Code de vérification * :
Captcha   Recharger
(recopier le code ici)
Commentaire :