Carton rouge de la Cour des Comptes sur le déficit de la Sécurité sociale

Le gouvernement se décide enfin à réformer

image gauche

Dans son rapport rendu public aujourd'hui, la Cour des Comptes met une nouvelle fois en garde le gouvernement sur le dérapage violent du déficit de la Sécurité sociale qui devrait être supérieur à 17 Milliards d'euros cette année tandis que le gouvernement avait prévu un déficit de « seulement » 14 Milliards d'euros.

Par manque de volonté, manque d'ambition et manque de courage, le gouvernement avait encore une fois préféré ne rien faire et laisser les caisses de la Sécurité Sociale déjà bien vides, creuser un déficit très important. C'est donc plus de 3 Milliards d'euros que le gouvernement va devoir combler dans l'urgence.

Espérons que pour une fois, le gouvernement choisira une réforme et non pas ni des hausses d'impôts, ni une réformette. Si aucune réforme importante n'est mise en œuvre et toujours selon la Cour des Comptes, ce sera une dette supplémentaire de près de 70 Milliards d'euros qui s'accumulera d'ici 2018, ce qui n'est pas supportable par notre économie déjà bien endettée et en récession…