Toujours aux mêmes les cadeaux, toujours aux autres les efforts !

Jour de carence

image gauche

L'annonce par le Gouvernement de la suppression du jour de carence des fonctionnaires est une mesure scandaleuse qui vise à rétablir en France une société de privilèges digne de l'Ancien Régime.

Depuis son élection, François Hollande n'a d'autre obsession que de satisfaire les minorités syndicales de la fonction publique. Pour la première fois depuis 10 ans, le budget de la France prévoit d'augmenter le nombre de fonctionnaires alors qu'on n'en manquait pas ! Récemment, le Ministre de l'Education nationale annonçait qu'il augmenterait le salaire des enseignants. Maintenant, le Gouvernement décide que le jour de carence sera supprimé.

Cette avalanche de cadeaux, en période de disette budgétaire, n'est possible que parce que dans le même temps, le Gouvernement fait les poches des Français ! Monsieur Hollande a-t-il autant de considération pour les salariés auxquels il a supprimé les compléments de revenus apportés par la défiscalisation des heures supplémentaires ? Pourquoi n'a-t-il pas autant d'égard pour les consommateurs, sur lesquels a augmenté tant de taxes à la consommation ! Qu'attend-il pour s'affairer aussi efficacement en faveur des entreprises, accablées de nouveaux impôts ?

Le Gouvernement semble ne pas se rappeler que la France souffre déjà d'un excès d'Etat : dépense publique incontrôlée, dette en hausse, déficit plongeant ! A tous ces handicaps, François Hollande vient en ajouter de nouveaux !

Par la multiplication de ces mesures irresponsables financée par l'oppression fiscale des Français, François Hollande rétablit un caste privilégiée, abritée de toutes les vicissitudes de la vie et auxquels on ne demande aucun effort pour contribuer à la solidarité nationale. Toujours aux mêmes de recevoir les cadeaux ; toujours aux autres de faire les efforts et de payer !

Le rêve de François Hollande, c'est une France aux mains des syndicats de fonctionnaires ; une France contrôlée par une caste privilégiée qui accable le reste d'impôts !