63% des Français jugent insuffisante la mobilisation pour l'insertion des personnes handicapées

Insertion des handicapés

image gauche

J'appelle le gouvernement à mettre en œuvre des politiques du handicap plus ambitieuses et à écouter les français.

D'après un sondage réalisé par l'ADAPT, 63% des français jugent insuffisante la mobilisation des pouvoirs publics pour l'insertion sociale des personnes handicapés. Cela confirme l'inaction du gouvernement dans ce domaine. Avec plus d'un an de présidence socialiste, l'Etat se désengage chaque jour des politiques du handicap, alors que de 2007 à 2012 le budget consacré aux politiques du handicap a augmenté de 26%.

Toujours selon ce même sondage, 90% des personnes interrogées estiment que favoriser l'insertion sociale des personnes handicapées relève de mesures à mettre en place au niveau national. J'appelle le gouvernement à prendre en compte l'opinion des Français, à cesser ses attaques contre la loi handicap de 2005 et à mener des politiques concrètes.

Dans le domaine de l'emploi et de la formation, nous attendons toujours les propositions de François Hollande et de son gouvernement, alors que le taux de chômage des personnes handicapées est deux fois plus élevé que la moyenne nationale.

Un an de présidence socialiste, c'est un an de perdu pour les personnes handicapées.