1500 chômeurs de plus par jours

Hollande ça suffit !

image gauche

En janvier dernier, les Jeunes Socialistes lançaient fièrement une campagne de dénigrement envers Nicolas Sarkozy, appelée « 550 chômeurs de plus par jour, Sarko ça suffit ! ».

En pleine campagne présidentielle, l’argument était facile. Les socialistes ne savaient pas que notre pays était touché par la crise. Nous avions beau dire que nous résistions bien à la crise, que le Gouvernement agissait dans le bon sens, l’explication des réformes était plus compliquée que la démagogie à laquelle nous nous heurtions. Et, début septembre 2012, François Hollande a découvert la réalité, a découvert que la France était traversée par une crise sans précédent. Ce n’est pas faute d’avoir prévenu.

Cependant, nous constatons avec tristesse, l’augmentation continuelle du nombre de chômeurs mois après mois. Chaque jour qui passe, 1500 français supplémentaires se retrouvent au chômage. Effectivement, le changement c’est maintenant!

Nous demandons une prise de conscience rapide et des solutions réelles pour sortir de cette situation. Ce n’est pas à coup de contrats générationnels –dont Martine Aubry elle-même a reconnu qu’ils étaient inefficaces et coûteux– ni avec des emplois d’avenir que nous sortirons de la crise.

Nous voulons des réponses au chômage, notamment à celui des jeunes, de la part de celui qui voulait être président de la jeunesse ! Il est temps pour le Gouvernement de prendre ses responsabilités et d’arrêter de tout rejeter sur Nicolas Sarkozy.