La Gauche a fait cocus les fonctionnaires et menti aux Français !

Electoraliste ou mensonge?

image gauche

La ministre de la fonction publique Marylise Lebranchu a annoncé qu'elle avait l'intention de réformer le statut des fonctionnaires. A lire ce qu'elle prévoit, il s'agit d'une immense mascarade.

D'abord, Madame Lebranchu devrait avoir l'honnêteté de dire aux 5 millions de fonctionnaires que compte la France que la politique de son Gouvernement, démagogique et inefficace, va conduire à une dégradation de la fonction publique. En embauchant toujours plus d'agents publics, François Hollande interdit toute revalorisation des salaires. Plus d'agents, mais moins bien payés ! il y a de quoi se sentir floués. Après les avoir utilisés pour gagner l'élection de 2012, le Gouvernement a fait cocus les fonctionnaires !

Ensuite, les premières pistes du Gouvernement relèvent de la mascarade. Les annonces sont là, mais en lieu et place de réforme, on ne trouve que des broutilles timides. Réformer la fonction publique, cela devrait consister à réserver le statut des fonctionnaires aux emplois régaliens et ouvrir une plus grande souplesse à l'ensemble des autres postes. Les agents de la fonction publique doivent se tourner vers la contractualisation, qui est gage de plus grande mobilité, de perspectives plus fortes, de dynamisme nouveau. Cette nouvelle vision aurait en outre l'incomparable avantage de garantir une fonction publique de meilleure qualité encore.

Les propositions avancées sont un vaste mensonge ! Rien ne va changer car pour ce Gouvernement, les fonctionnaires sont des réserves d'électeurs qu'il importe de choyer, quitte à les leurrer. Ce que recherche François Hollande ce n'est pas une meilleure administration au bénéfice de tous, c'est plus de syndicats de fonctionnaires satisfaits au bénéfice du PS !