Le dealer n'est pas un boulanger, et une salle de shoot n'est pas un salon de thé

Contraventionnalisation de la consommation de drogue

image gauche

Le Premier Ministre selon France Culture a donné son feu vert à la création d'un comité de pilotage pour expérimenter une salle de shoot dans la ville de Paris.

Yves NICOLIN dénonce cette décision qui vient confirmer la méthode de gouvernement de François Hollande : avancer masqué pour finalement aller vers une dénaturation totale de la société et des règles qui la régissent.

Avec le mariage pour les couples de même sexe, le gouvernement annonce le prélude de la PMA de convenance, et surtout de la GPA au nom de l'égalité entre couples d'hommes et couples de femmes ayant accès à la PMA.

Avec l'expérimentation, avant la généralisation, des salles de shoot, le gouvernement annonce le prélude de la contraventionnalisation de la consommation de cannabis, avant la légalisation, et surtout son extension à toutes les autres drogues.

Yves NICOLIN appelle solennellement le gouvernement à arrêter d'ériger l'idéologie en méthode de gouvernement et à faire preuve d'un peu de bon sens : le dealer n'est pas un boulanger, et une salle de shoot n'est pas un salon de thé!