Conférence sur la santé : la mascarade a assez duré !

image gauche

Quelques jours seulement après la censure constitutionnelle du tiers payant généralisé, le Gouvernement souhaite tenir une conférence dédiée à la santé ce jeudi 11 février.

Cette conférence revient donc à ce que le Gouvernement convoque les acteurs de la santé pour dresser l'état des lieux d'un système qu'il vient pourtant de réorganiser avec la loi Touraine...

Cette méthode n'est pas seulement la preuve de l'incohérence et de l'improvisation complète de la gauche depuis l'élection de François Hollande. Cette réunion signe aussi l'aveu et la reconnaissance, de la part de Manuel Valls, de l'impasse dans laquelle nous mène la loi Santé.

Par ailleurs, les organisations de médecins libéraux ont fait savoir qu'elles ne participeraient pas à cette conférence, alors qu'ils sont les acteurs les plus concernés par la généralisation du tiers payant, mesure phare de la loi santé !

Dès lors, il ne s'agit plus d'une concertation mais d'un dialogue à sens unique et d'un exercice d'autosatisfaction gouvernementale !

Nous appelons le Gouvernement à prendre clairement ses responsabilités, en abandonnant purement et simplement l'application des mesures de la loi Touraine qui atteignent les libertés des médecins comme des patients, à commencer par le tiers payant généralisé.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Nom ou pseudo :


Adresse email :


Code de vérification * :
Captcha   Recharger
(recopier le code ici)
Commentaire :