Le gouvernement Ayrault face à ses responsabilités

Avis du conseil d'Etat sur les salles de shoot

image gauche

 Le Conseil d'Etat estime que la mise en place des selles de shoot n'est pas conforme à la loi de 1970 sur l'interdiction de la consommation des stupéfiants.

Cet avis vient conforter l'opposition très ferme de l'UMP au projet insensé d'ouverture de salles de shoot en France. Comme nous l'avons toujours dit, ouvrir les salles de shoot revient à légaliser la consommation de drogue.

Il est important de rappeler que cet avis du Conseil d'Etat intervient à la suite de nombreuses ambiguïtés du gouvernement au sujet de la consommation de drogues. Les ministres Cécile Duflot, en charge du Logement et Vincent Peillon, en charge de l'éducation de nos enfants, se sont en effet d'ores-et-déjà déclarés favorables à la dépénalisation du cannabis !


Par conséquent, il devient indispensable que le gouvernement prenne ses responsabilités et renonce à ce projet dangereux pour la société car les "salles de shoot" légaliseront de fait la consommation des stupéfiants et créeront des zones de non-droit à leurs abords.