C'est "à chaque jour son impôt supplémentaire !"

Allocations familiales : l'austérité vue par la gauche

image gauche

Alors que la France est très gravement dans le rouge et que la Cour des comptes rappelle la majorité à l'ordre, plutôt que de réduire les dépenses de l'Etat, le Gouvernement augmente chaque jour les impôts et les taxes de tous les Français (ouvriers, classes moyennes, professions libérales, entrepreneurs, artisans, commerçants, retraités,...).

Le Gouvernement réfléchit ainsi à fiscaliser les allocations familiales. Et hop, un impôt de plus ! Il y a déjà eu 25 impôts ou taxes créés ou augmentés depuis quelques mois !

Une véritable politique cohérente aurait consisté à mener une réflexion globale sur la baisse des dépenses et la réforme de notre politique fiscale. La politique gouvernementale consiste, au contraire, à réagir au jour le jour, au coup par coup, par l'invention d'un impôt de plus.

Cette austérité par l'impôt, source d'overdose fiscale et de pression morale absurde sur tous ceux qui font vivre notre économie, est une catastrophe pour la France. La croissance ne reviendra qu'en diminuant les dépenses et non en dégoutant les Français de travailler, d'avoir des enfants ou de payer sans cesse pour les autres.