Vous êtes ici :

Archives

Le Budget anti-entrepreneurs du Gouvernement fait s'effondrer le financement des entreprises innovantes

Les start-up françaises

image gauche

Les start-up françaises, fleurons de notre innovation, ont constaté au 4ème trimestre 2012 une chute de 39% du nombre d'investissements et de 30% de la valeur des investissements. Après la publication du premier « French Internet Business Angel Money Yardstick », indicateur de l'investissement dans les entreprises innovantes françaises, le constat est grave.

La chute est bien plus importante en novembre qu'en octobre ce qui en fait une conséquence directe de l'annonce du projet anti-entrepreneurs de loi de finances 2013.

La brutalité de la méthode voulue par François Hollande et son Gouvernement a des conséquences extrêmement concrètes.

Celui qui se voulait le président du Pacte productif est en train de détruire une grande partie de la nouvelle économie par son orientation fiscale.

La France se classe désormais seulement 3ième en Europe sur l'investissement en capital-risque et le secteur des business angels est très inquiet des nouvelles mesures qui ont été prises.

C'est tout simplement l'innovation et l'entrepreneuriat qui tiennent une place essentielle dans les sociétés occidentales du 21ème siècle qui sont menacés en France par cette orientation fiscale étouffante.

François Hollande ne peut ignorer tout ce secteur économique qui est l'un de ceux qui permettra à la France de retrouver les points de croissance que le président de la République néglige.