Vous êtes ici :

Archives

Réquisition des biens de l'Eglise

la gauche n'en a pas marre de prendre toujours les mêmes comme bouc-émissaires ?

image gauche

La Ministre en charge du Logement et de l'égalité des territoires, Cécile Duflot, annonce ce matin dans les colonnes du Parisien qu'elle était prête à réquisitionner les biens immobiliers des Eglises face à l'urgence des sans-logis durant l'hiver.

Plutôt que de chercher des réponses structurelles à un problème qui se pose chaque année, Madame Duflot est dans la recherche de bouc-émissaires, de gesticulations et de coups de communication pour donner l'impression d'agir... et cela avec une logique assez déconcertante : c'est parce qu'il y aurait des immeubles vides, qu'il y aurait des sans-abris...

Si Mme Duflot veut toujours parler réquisition, elle devrait déjà chercher des solutions d'urgence dans le parc immobilier de l'Etat et des collectivités territoriales ! Quand ce gouvernement va-t-il cesser d'accuser toujours les autres et toujours les mêmes plutôt que de faire le travail lui-même ?

Il serait enfin bon de rappeler à Mme Duflot que plutôt que de pointer du doigt les Eglises, qui agissent déjà beaucoup en faveur des plus démunis au travers d'associations connues et reconnues telles le Secours catholique ou l'Armée du Salut, elle devrait les féliciter : elles n'ont attendu ni ses remontrances hautaines ni ses menaces inutiles pour agir !