Vous êtes ici :

Archives

Une austérité à sens unique, sous le sceau de l'injustice

Division par deux des allocations familiales

image gauche

Dans les colonnes du journal Les Echos ce matin, le Parti socialiste propose de « diviser par deux » les allocations familiales pour les couples dont chacun gagnerait environ 2200 euros par mois, qu’il considère comme riches.

Non seulement cette proposition signifie la casse de notre politique familiale mais, bien pire, cette proposition est une nouvelle preuve que le Gouvernement a décidé d’engager une austérité... à sens unique : seules les familles et les classes moyennes sont touchées, seules elles doivent payer pour tout le monde ! L’Etat lui continue de dépenser sans compter, embauchant 60000 profs ou supprimant le jour de carence des fonctionnaires !

Cette proposition vient s’ajouter à une pluie de taxes et augmentation d’impôts en tous genres décidée par François Hollande. Depuis janvier 2013, dans la panique de sa mauvaise gestion, le Gouvernement multiplie les propositions, dans un véritable concours Lépine de l’étranglement fiscal des Français. Après avoir cherché à taxer les produits du goûter des enfants et les pleins d’essence, voici qu’il accélère dans sa détermination à faire les poches des familles !

Si le Gouvernement souhaite réduire les allocations familiales des Français, alors qu’il baisse leurs impôts en échange ! L’austérité à la mode PS est marquée du sceau de l’injustice : ce sont toujours les mêmes qui paient la gabegie socialiste !