Vous êtes ici :

Archives

Belle mentalité ! Beaux exemples !

Dépenses du ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur

image gauche

Les révélations du Figaro Etudiants ce jour sont édifiantes. Alors que le Gouvernement prétend donner l'exemple en baissant les salaires de ses membres, nous apprenons qu'en réalité, nos ministres vivent dans un luxe particulièrement couteux ! 14 intendants pour que Monsieur Peillon puisse manger à sa faim et 10 chauffeurs pour Madame Fioraso ! Nul doute qu'à ce prix, la recherche roule à fond !

Tout cela serait très ironique et finalement peu surprenant si l'on n'avait pas tous en mémoire que Vincent Peillon a regretté, la main sur le coeur et les larmes aux yeux, qu'il ne pourrait pas augmenter les enseignants, par manque de moyens ! Si toute l'Education nationale est gérée comme son cabinet, on le comprend ! Si toute l'administration cache de telles gabegies, c'est normal qu'il ne reste plus rien pour les vrais besoins !

La réalité, c'est qu'après avoir augmenté les postes sans compter à des fins électoralistes, et en faisant semblant de montrer l'exemple tout en se gavant tranquillement dans leurs Ministères, nous comprenons enfin à quoi servent nos hausses d'impôts !