Vous êtes ici :

Archives

Les socialistes, drogués à l'impôt

De qui se moque-t-on ?

image gauche

Dans un entretien au Monde, Christian Eckert, député et rapporteur du Budget à l'Assemblée nationale, déclare que les députés socialistes sont prêts à augmenter le taux de TVA à 20% . Il est loin le temps où, sur France 2, le candidat socialiste François Hollande, le 3 Janvier 2012, expliquait : "Je ne veux pas que les Français soient affligés de trois ou quatre points de TVA. Cela ne protègera pas des importations extérieures et cela aura des conséquences graves sur la croissance."

Si seulement cette hausse de TVA servait à défendre la compétitivité de nos entreprises, comme c'était le cas avec la TVA anti-délocalisation supprimée par les mêmes socialistes ! Malheureusement, cette hausse de TVA annoncée ne trompe personne : ce n'est qu'un expédiant pour financer le manque de courage politique.

On se souvient aussi de Monsieur Cahuzac qui, le 5 Janvier 2013 au Grand Rendez-Vous Europe 1, déclarait : "pas d'augmentation d'impôts prévue ou prévisible, envisagée ou envisageable" d'ici à la fin du quinquennat, alors que depuis deux semaines, on ne compte plus les moyens de fiscaliser et taxer les Français un peu plus : fiscalisation des allocations familiales, suppression de la demi-part fiscal pour les étudiants, taxe d'habitation calculée en fonction du revenu et aujourd'hui la TVA...!

De qui se moque-t-on ? Le Gouvernement doit trouver 6 milliards d'euros et aucune réduction de dépenses de l'Etat n'a été annoncée ! Les socialistes ne vont pas mettre la main sur une cagnotte cachée. Ce sont les Français qui vont payer !