Vous êtes ici :

Archives

« On veut un grand débat national sur le mariage homosexuel, un référendum »

Article du progrès du 12 Octobre 2012

image gauche

Quel est ce groupe de travail dont vous faites partie ?

L’UMP a décidé d’organiser un débat que le gouvernement refuse de mettre en place et a donc missionné quatre députés pour auditionner les associations familiales et homosexuelles sur le mariage homosexuel et l’homoparentalité : Jean Leonetti, Hervé Mariton, Claude Greff, ancienne secrétaire d’État à la Famille, et moi-même. On a commencé mercredi avec des associations défavorables comme Familles de France, les associations familiales catholiques, Plus gay sans mariage, ou favorables comme le conseil national des associations familiales laïques, GayLib, l’association gay de l’UMP. On va continuer encore deux mercredis de suite.

Qu’attendez-vous de ces auditions ?

Ce qu’on veut, c’est qu’il y ait un grand débat national, qu’il y ait un référendum sur cette question parce qu’on considère que c’est une question primordiale qui chamboule la famille. On ne peut pas bouleverser les lois qui régissent le mariage en deux coups de cuiller à pot.

Mais vous êtes déjà contre…

En effet, je suis opposé à un bouleversement du code civil. Mais il ne s’agit pas d’ignorer les revendications et on peut étudier une amélioration du Pacs.