Vous êtes ici :

Archives

Une énième tentative de destruction du régime

Accueil » Actualités » Espace presse » M. Sapin contre les auto-entrepreneurs : une énième tentative de destruction du régime Espace presse Ecouter Lundi 03 Décembre 2012 M. Sapin contre les auto-entrepreneurs

image gauche

Après avoir déclaré de façon totalement impuissante que "Les chiffres du chômage seront mauvais encore plusieurs mois", et que "la machine à créer du chômage est lancée", le Ministre du Travail, Michel Sapin tente une énième fois de porter le coup de grâce aux auto-entrepreneurs.

Après les tentatives infructueuses de Sylvia Pinel et de Fleur Pellerin, le Gouvernement tente de monter d'un cran politique et médiatique en chargeant M. Sapin de détruire le régime.

Or, il convient de rappeler, une énième fois, que ce régime bénéficie à plus d'un million de personnes, soit 900 créations par jour depuis 2009, et constitue une réforme majeure sous l'impulsion de Nicolas Sarkozy. Un tiers de ces entrepreneurs courageux sont des jeunes de moins de 30 ans, pouvant ainsi se lancer dans une activité qui génère des richesses et des emplois dans notre pays. En 4 ans, 15.3 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 3 milliards d'euros de recettes fiscales et sociales pour l'Etat, ont émané de ce régime.

La gauche n'a pourtant dans son viseur que les entrepreneurs, les "toujours présumés coupables" de leur vision de l'économie.

A droite, nous pensons que la France est un grand pays qui doit encourager le dynamisme, l'innovation, et la création.


Il ne faut pas se leurrer cette nouvelle invective de M. Sapin n'est que l'arbre qui cache la forêt. La politique d'Hollande n'est rien d'autre qu'une déferlante d'attaques contre les entrepreneurs de notre pays. C'est Louis Gallois qui l'a dit dans son rapport en parlant d'"entrepreneurs cloués au pilori" !